Extraits du "well" de Boywonder (3)

Publié le par M4

Q: Quel a été ton plus gros downswing ?

BW : J’ai transgressé les règles strictes que je je m’impose une seule fois depuis que j’ai commencé à jouer sérieusement en Cash Game en janvier 2007. Cette transgression a eut pour conséquence mon plus gros downswing qui était de 19 buy-ins si je me souviens bien (environ 12k à l’époque) et un breakeven de 45k hands. J’ai eut beaucoup de downswing de 8-10 caves. Je n’ai jamais connu de mois ou j’étais perdant et suis devenu joueur pro à plein temps en février/mars 2008. J’au gagné 350k environ en jouant au poker (en ne jouant jamais vraiment plus haut que la 3/6). J’ai constamment battu toutes les limites que j’ai joué et croyez moi quand je vous dis que je ne suis ni un génie, ni un prodige du poker.

 

Q: Es-tu bouddhiste à tout hasard ?

BW : J’essaie de vivre ma vie en accord avec plusieurs principes de la philosophie bouddhiste. Le meilleur enseignement qui peut-être applicable à votre jeu au poker c’est la leçon bouddhiste d’être « mindful » et conscient de vos pensées et actions à tout moment. Je pense que c’est l’outil le plus important et puissant dans tous jeux (ou profession) et ce qui sépare beaucoup les nosebleeders, les midstakes grinders et les joueurs coincés en low-limit. Malheureusement, aussi simple que peut paraitre ce principe de Mindfulness, ce n’est pas facile à appliquer.

 

Q: Est-ce que battre la 3/6 à 5ptb/100 est considéré comme quelque chose d'incroyable ou me suis-je juste fait “leveled” ?

BW : Je suis totalement d’accord avec toi. Je pense que l’intérêt de ce thread a vraiment peu de chose à voir avec mes résultats ou avec moi même mais plutôt au fait que ça puisse être réalisé par quasiment n’importe qui (et je crois vraiment à cela), et que pourtant, aujourd’hui, si peu de joueurs le font. Pourquoi ? C’est là que j’en reviens au contrôle de ses émotions.

 

 

Voila pour ce qui est de la fin de cette traduction. Je tenais à le faire parce que ça a été l'une des première lecture qui m'a donné envie de travailler mon mental à l'époque et que je ne le regrette pas. En 2008, dire que c'était l'aspect le plus important à travailler avant même de se perfectionner encore techniquement (au moins pour ceux qui ont des bases techniques solides) était quelque chose d'assez neuf. Et globalement, sur les forums français, je retrouve assez peu cet état d'esprit d'ailleurs.
Il y a une ou deux interviews de Boywonder (jeune grinder suédois de souvenir) relativement intéressantes (même si redondantes) qui doivent trainer sur le net pour ceux que ça intéresse. Il fait (ou faisait je crois) des vidéos pour LeggoPoker mais je n'ai jamais eut l'occasion de le voir et je crois qu'il a arrêté rapidement sa collaboration avec les sites de coaching.

Publié dans Psychologie

Commenter cet article

FLATRES (DrGonzo) 04/11/2010 23:37


Un grand merci pour cette traduction.

Un well aux réponses intelligentes et très enrichissantes qui amènent à réfléchir et donnent envie de réfléchir.


Nantais 19/10/2010 11:19


Merci également.


Alex 17/10/2010 22:46


Merci pour ces trads!