Bilan du mois de septembre

Publié le par M4

Je m’étais fixé un minimum de trois résolutions à tenir pour ce mois de septembre à savoir :

- Aucun élément perturbateur pendant les sessions (internet, MSN, Skype etc...).

- Se détacher de toutes émotions quant aux cartes pendant le déroulement des mains (adieu les « putain de turn de merde » avec pour objectif d’analyser la situation de manière rationnelle plutôt qu’affective).

- Ne plus regarder sa courbe de gains/pertes pendant une session

La première résolution est tenue et ne devrait pas poser de problèmes pour la suite. Il faut bien avouer que c’est quelque chose que je faisait déjà depuis un moment. Là je pense l’avoir fait 100% du temps et ça semble quelque chose « d’acquis ».

Pour ce qui est de la deuxième, là encore, pas de souci particulier pour la tenir. Ayant plutôt fait un bon mois, probablement run relativement good, il faudra voir sur le long terme. Mais je sais déjà que la différence est nette avec la façon dont j’abordais mes sessions il y a de cela plusieurs mois ou raler/pester était quelque chose de naturel si ça ne tournait pas bien.

La troisième est clairement la plus dure à tenir dans mon cas. Certes j’ai du réussir à tenir cette résolution pendant 90% des sessions de septembre mais pas sans mal. Cela dit, je partais de loin puisque j’avais tendance à regarder ce fameux graph après chaque gros coup gagné ou perdu. Je me rend bien compte que j’en ai toujours l’envie de toute façon mais à force de ne pas le faire, je pense que ça finira par devenir une habitude. Il faut aussi que je fasse attention à l’effet pervers qu’est celui de vouloir terminer plus vite une session pour pouvoir checker sa courbe mais je reparlerai des nouvelles résolutions à appliquer pour octobre (tout en continuant à appliquer celles-ci... c’est bien ce qui fait la différence entre résolutions et objectifs).

 

D’un point de vue résultats, je fait un très bon mois en considérant le volume relativement faible pour cause de départ sur Malte avec pas mal de personnes à voir et de choses à faire avant mon départ. Si on rajoute à ça un staking qui s’est bien passé, je vais finir par croire que ce blog a fait du bien à mon karma (pas d’inquiétude pour les lecteurs les plus rationnels, je n’y crois pas encore...).

Pour le reste, je me suis installé à Swieqi (Malte) et devrais prochainement avoir ma propre connexion internet donc le blog devrait reprendre réellement (et le grind aussi) avec une à deux MAJ par semaine environ.

 

Je suis ouvert à toutes propositions quant à la mise en forme des prochains « bilans » de fin de mois. Ayant changé d’ordinateur lors de mon départ, je ne disposais de toute façon pas de la courbe de septembre et je ne sais pas si ça correspond vraiment à l’esprit de ce blog que de la publier chaque mois. Si ça devait être le cas, ce serait de toute façon sous forme de BB et non de $ (même si le rapprochement est vite fait quand on joue principalement sur une limite mais peu importe). N’hésitez pas à donner votre avis et à bientôt pour des articles un peu plus intéressants pour vous je l’espère.

Publié dans Bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mr4b 02/10/2010 19:25


bienvenue a Malte ! je suis dispo a l'occaz pr aller boire un verre et parler poker. je suis a St Julians et demain aprem au supersat du portomaso.


M4 03/10/2010 04:39



Justement, je me demandais si j'allais y participer. Je passerai sans doute au portomaso de toute façon en ésperant qu'il y ait du cash à côté du sat (je préfère le cg).


Bref, si j'y passe, on se croisera sans doute. Sans ça, je te contacterai pr aller se boire un verre !


A+